Aide / Questions fréquentes

Des questions ou difficultés sur le site ? Besoin d’aide ? Consultez les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le site Agoply.fr.

  1. Le site

    1. Qu’est-ce qu’Agoply ?

      Agoply est une place de marché pour effectuer ses achats en ligne de consommables et d’équipements professionnels. Les professionnels peuvent vendre sur Agoply leurs produits à des acheteurs et décideurs qui cherchent à acheter des produits Agoply est destiné aux professionnels de tous les secteurs d’activités : entreprises, collectivités, commerces, artisans, associations …

    2. Qui sont les marchands qui vendent sur Agoply ?

      Les marchands qui vendent sur Agoply ont été sélectionnés parmi les meilleurs marchands de nombreux secteurs selon les critères de notre charte marchands [URL de la charte marchand]
      Ces marchands, uniquement professionnels, ont été sélectionnés selon des critères précis comme :

      • La rapidité et la fiabilité des délais de livraison.
      • La qualité et la fiabilité des produits proposés.
      • La qualité du service client et du SAV.
    3. Quel est le rôle d’Agoply ?

      Agoply est plus qu’un tiers de confiance entre vous et le marchand. Agoply se charge de la transaction avec le ou les marchands et vous facture. Une commande donne lieu à une seule facture quel que soit le nombre de marchands sur cette commande. Nous veillons ainsi au bon déroulement de votre commande depuis notre site jusqu’à la réception de vos produits. En cas de demande et/ou réclamation, Agoply s’engage à vous apporter une réponse rapide et satisfaisante.

    4. Agoply, comment ça marche ?

      Vous réalisez vos achats sur Agoply.fr en mettant au panier des produits vendus et expédiés par nos marchands partenaires. Vous payez l’ensemble de votre commande en une seule fois, via un paiement sécurisé sur notre site. Vos données de carte bancaire ne seront jamais communiquées à nos marchands. Une fois votre commande confirmée sur Agoply.fr, nous prévenons le marchand qui confirme la prise en charge de la commande et s’occupera de l’expédition et de la livraison de vos produits.

    5. Je ne trouve pas le produit que je recherche, comment faire ?

      Afin de faciliter vos recherches, nous avons un champ de "Recherche" sur le page d'accueil d’Agoply, au-dessus de la barre de navigation. Tapez simplement dans ce champ le nom de l'article, la référence, une marque ou bien le nom du marchand que vous cherchez et vous serez redirigé vers une page vous présentant les résultats trouvés. Des facettes sur la gauche de la liste de résultats, vous permettront d’affiner votre recherche, à partir de multiples critères comme les prix, les stocks, les délais de livraisons, les avis clients, les caractéristiques techniques….

    6. Comment savoir si le produit que je souhaite commander est en stock ?

      Le stock est indiqué sur la fiche produit de l'article pour chaque marchand. Si un produit n'est pas en stock chez un marchand, ce marchand n'apparaitra pas comme l'un des vendeurs possibles de ce produit sur la fiche produit de l'article. Si aucun des marchands d’Agoply n'a ce produit en stock, la fiche produit de cet article s’affichera avec une mention indiquant que le produit est momentanément indisponible.

    7. Comment faire pour bénéficier de mon code avantage Agoply ?

      C’est facile ! Il vous suffit de saisir votre code avantage Agoply à la fin de votre panier avant de le valider. Pensez à vérifier la date de validité de votre code avant de l’utiliser.

    8. J’ai oublié mon mot de passe…

      Cliquez ici ou cliquez sur "Mon compte" en haut de toute page puis cliquez sur le lien "Mot de passe oublié".

    9. Comment puis-je vendre mes produits sur Agoply ?

      Vous êtes un e-commerçant et souhaitez mettre votre catalogue produits Agoply ? Contactez notre service commercial au 0806 110 010 de 9h à 18h pour plus d’informations. Notre équipe se chargera par la suite de l’intégration de votre catalogue sur notre plateforme.

    10. Je ne connais pas la référence du produit que je recherche, comment puis-je le trouver ?

      Notre moteur de recherche vous permet de trouver un produit par nom de produit, marque, référence, ou par marchand. Vous pouvez aussi naviguer à partir des catégories en cliquant dans l’onglet situé à gauche de la barre de navigation sur la home page.

  2. Votre Commande

    1. Qu’est-ce que la Garantie Business Plus ?

      La Garantie Business Plus est une garantie exclusive à Agoply.fr. Elle permet de pouvoir retourner les produits achetés sur notre site sans frais retour. Nous organisons la reprise du matériel si nécessaire, et nous vous remboursons les frais de retours et d’emballage. Plus d’informations sur la Garantie Business Plus.

    2. Pourquoi mes achats peuvent-ils donner lieu à plusieurs envois de commandes/expéditions ?

      Lorsque vous commandez un ou plusieurs produit(s) sur Agoply, votre achat est confirmé auprès d'un ou plusieurs de nos marchands partenaires. Même si vos produits sont tous dans le même panier et ne seront réglés qu'en un seul paiement, vous pouvez donc recevoir votre commande de la part de plusieurs marchands suivant la composition de votre panier.

    3. Comment suivre l’état d’avancement de ma commande ?

      Vous pouvez suivre l’état d’avancement de vos commandes dans votre espace "Mon compte". Dans la partie "Suivre mes commandes" vous pourrez visualiser le détail de votre commande et le suivi d’expédition de votre commande.

    4. Comment annuler ma commande ?

      Pour annuler votre commande, il vous suffit de contactez notre service client au 0806 110 010.

    5. Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée par Agoply ?

      Il peut nous arriver d’être dans l’obligation d’annuler partiellement ou totalement une commande passée. Cela peut se produire lorsque qu’un produit n'est plus disponible chez le marchand ou qu’il n’a pas validé votre commande. Dans le cas d'une annulation totale, vous n’êtes pas débité. Dans le cas d'une annulation partielle, vous êtes uniquement débité du montant correspondant aux articles validés par nos marchands. Vous serez avertis par email du détail de la commande annulée.

    6. J’ai un problème ou une réclamation avec le produit commandé, que faire ?

      En cas de problème avec un produit commandé, contactez notre service client qui vous proposera la solution la plus adaptée (SAV direct avec le marchand, reprise du matériel, bon de retour, échange produit…) Veuillez noter qu’en cas de retour pour défaut, vis… lié au produit, les frais d’emballage et de transport quant au retour et à la réexpédition sont à la charge d’Agoply par remboursement. En cas de question ou de réclamation, aussi bien sur une commande que sur un produit, contactez notre service client au 0806 110 010. Notre service client est votre intermédiaire en cas de litige et répondra au plus vite à votre besoin en s’assurant de votre satisfaction.

    7. Mon produit ne me convient pas : comment utiliser mon droit de rétractation ?

      Sur Agoply.fr, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours ouvrés. Toutefois, ce délai est ramené à 7 jours pour les équipements électriques, électroniques, logiciels et composants informatiques. Vous devez au préalable contactez notre service client, tout retour ou reprise ne pouvant se faire sans l’accord préalable du service client d’Agoply.

    8. Comment retourner un produit ?

      Contacter notre service client, qui vous informera des modalités de retour suivant le type produit. Après accord du service client d’Agoply, le produit doit être retourné complet, en parfait état de revente et dans son emballage d’origine. Veuillez noter, qu’en cas de retour pour rétractation, les frais d’emballage et de transport quant au retour et à la réexpédition sont à la charge du client sauf si celui-ci a souscrit à notre Garantie Business Plus.

    9. Comment vais-je être remboursé ?

      Agoply effectuera un avoir au titre des produits retournés et procèdera à un remboursement par chèque sous 7 jours ouvrés, à réception et après vérification du bon état des produits reçus en retour.

  3. Votre Paiement

    1. Quand suis-je débité de mes commandes ?

      Dans le cas d’une commande réglée par carte bancaire, le débit s’effectue à la confirmation de la commande par le marchand. La confirmation de la commande dépend de la réactivité de chaque marchand partenaire et intervient généralement dans les quelques heures qui suivent la commande.

    2. Quels sont les moyens de paiement sur Agoply ?

      Vous pouvez effectuer le règlement de votre commande par 3 moyens de paiement :

      • Paiement par Carte Bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard)
      • Paiement par chèque
      • Paiement par virement bancaire

      Pour bénéficier d’un paiement à terme fin de mois (compte terme), veuillez contacter notre service client au 0806 110 010.

    3. Mon paiement est -il sécurisé ?

      Votre paiement s'effectue uniquement pour Agoply.fr : aucune information concernant vos coordonnées bancaires n'est donc communiquée aux marchands. La sécurisation des paiements en ligne étant une de nos nombreuses priorités, vous bénéficiez des mêmes garanties en matière de sécurité de paiement. Notre partenaire Payline, assure la sécurisation des paiements et bénéficie de tous les agréments français et européens nécessaires.

    4. Qu’en est-il de la facturation ?

      Pour tout achat sur Agoply.fr, nous nous engageons à fournir une facture (ou tout autre document vous permettant le cas échéant de faire jouer la garantie). Vous aurez ainsi une facture Agoply unique quel que soit le nombre de fournisseur. Vous pourrez disposer de vos factures dans votre espace client, dans la rubrique « mes commandes ».

    5. Comment retrouver et télécharger mes anciennes factures ?

      En vous connectant sur l’espace mon compte du site internet, vous pouvez retrouver toutes les factures associées à votre compte client. Vous retrouverez ainsi les factures de vos commandes internet mais aussi les factures de vos commandes téléphoniques, fax… Pour retrouver et télécharger vos factures, connectez-vous sur le site avec vos identifiants et rendez-vous dans votre espace Client puis Mes Commandes. Il vous suffit de cliquer ensuite sur le bouton "Télécharger" correspondant à la facture que vous souhaitez pour la récupérer et l’enregistrer directement sur votre ordinateur au format .pdf.

    6. Mon moyen de paiement n'est pas reconnu…

      Si votre paiement est refusé au moment de l’achat, assurez-vous que les numéros, date de validité et cryptogramme (au verso de votre carte bancaire) ont été correctement indiqués. Si l'erreur se produit à l'étape de contrôle lorsque vous arrivez sur le site de votre banque, contactez-la. Il se peut également qu’il y ait un problème au niveau du système de paiement ou du plafond de votre moyen de paiement. Là aussi, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire. Sachez que les cartes VISA Electron et Maestro ne sont pas acceptées sur notre site, ainsi que les cartes rattachées à un compte bancaire à l'étranger.

  4. Votre Livraison

    1. Comment sont calculés les frais de livraison ?

      Votre panier, est composé de produits vendus par Agoply nos marchands partenaires. Vous devrez ainsi payer des frais de livraison différents selon la politique de livraison de chaque marchand. Les marchands peuvent offrir les frais de livraison concernant leurs produits. Ils peuvent également proposer la gratuité de frais de port à partir d’un montant de commande : ces francos de port sont propres à chaque marchand partenaire présent dans votre panier et se calculent donc sur les offres les concernant.

    2. Où puis-je me faire livrer ?

      Les marchands partenaires d’Agoply livrent uniquement en France métropolitaine (hors Corse).

    3. Quels sont les modes de livraisons possibles ?

      Chaque marchand possède ses propres modalités de livraison. Nous les avons choisis pour la fiabilité et la rapidité de leur livraison.

    4. Quels sont les délais de livraison et comment vais-je recevoir mes produits ?

      Chaque marchand propose son délai de livraison inhérent à ses produits : les délais peuvent ainsi varier selon la nature du produit, son lieu d’expédition ainsi que son mode de livraison.

    5. Encore quelques questions ?

      Appelez-nous au 0806 110 010. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h (appel non surtaxé) ou envoyez-nous un email via le bouton "Contactez-nous" situé en bas de toute page.